Crédits

Jérôme Langevin : conception, gestion de projet
Fabien Loszach : analyse, rédaction, organisation des contenus
Mathieu Masson : design et infographie
Stéphane Gibelin : infographie des archives/mises-à-jour
Marcello Troche : photographie
Chakib Bouayed et Pablo Fontecilla : programmation et intégration

Collaborations spéciales : Marcello Troche, Steve Poutré, Clara Bonnes, Geneviève Bibeau, Juliette Langevin, Émilie Grou-Gauthier

La réalisation du site nellyarcan.com a été assurée par Parvis Communications et ses collaborateurs. À titre de responsable de projet, j’aimerais souligner le travail exemplaire de Fabien Loszach sur le plan de l’analyse, de la mise en contexte des œuvres et de l’organisation des contenus, et de Mathieu Masson sur le plan du design et de l’infographie. Leur apport a été déterminant dans ce projet, et je leur en suis reconnaissant. Merci à Chakib Bouayed, qui a fait un travail remarquable sur le plan de la programmation et de l’intégration pour développer un site fonctionnel et évolutif.

Un remerciement tout spécial à Érik Fortier qui a jugé ce projet nécessaire et qui a vu à sa qualité. Merci également à Marilène Bélanger, avocate, qui a été une interface sensible et efficace pour permettre la diffusion des textes publiés dans leur présente version numérique.

Merci à tous les membres et anciens membres de l’équipe qui ont d’une manière ou d’une autre apporté leur contribution. Je pense notamment à Stéphane Gibelin, Geneviève Bibeau, Clara Bonnes, Émilie Grou-Gauthier et Juliette Langevin.

Merci également aux collaborateurs extérieurs, sans l’apport desquels le site n’aurait pas eu la même dimension : merci à Marcello Troche pour la photo principale du site, et à Steve Poutré pour les images du site que projetait de réaliser Nelly Arcan.

Merci à Sylvain Private pour l’accès privilégié aux chroniques publiées dans ICI.

Merci aux maisons d’édition, portails de recherche et revues pour leur collaboration. Merci aux personnes qui ont participé à la révision des contenus de ce site. Votre coup de main (votre coup d’œil) fut extrêmement précieux.

Merci enfin à tous ceux qui démontrent un intérêt pour l’œuvre de Nelly Arcan et qui contribuent ainsi à son rayonnement, à sa profonde actualité.


Jérôme Langevin
Président, Parvis Communications


[intentions]